Avocat à Lyon en droit de l'environnement, espèces protégées

La préservation des espèces animales et végétales étant un enjeu de société considérable, Maître Régis ZEO,avocat au Barreau de Lyon, conseille les collectivités territoriales et les partenaires privés (particuliers, associations, entreprises,...) dans la mise en place d'espaces de préservation des espèces, que ce soit en milieu aquatique ou terrestre.

Les compétences transversales de votre avocat, notamment en droit de l'urbanisme, vous assurent des conseils pragmatiques pour valider la conformité juridique de vos projets de création de réserves naturelles ou de parcs naturels.

Le cabinet d'avocat Régis ZEO accompagne, à Lyon et partout en France, les associations dans les actions contentieuses, notamment pénales, qu'elles entendent engager contre les personnes pratiquant le commerce illégal d'espèces protégées ou auteurs d'actes de maltraitance envers les animaux.

Votre avocat vous apporte également une assistance juridique dans l'analyse des projets d'urbanisme pouvant porter atteinte à l'habitat naturel d'espèces végétales et animales et engage tout contentieux devant le Tribunal administratif pour obtenir l'annulation des projets dont l'impact environnemental serait néfaste.

L'importance et la complexité du droit de l'environnement nécessite une expertise particulière que le cabinet d'avocat Régis ZEO vous apporte afin de vous épauler dans vos actions en faveur de la protection de l'environnement.

N'hésitez pas à contacter Maître Régis ZEO, avocat au Barreau de Lyon, pour de plus amples informations.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités
t t