Protection fonctionnelle, Avocat droit pénal à Lyon

Les fonctionnaires sont particulièrement exposés aux incivilités croissantes et peuvent bénéficier, lorsqu'ils sont victimes d'infractions pénales dans le cadre de leur fonction, d'une protection de leur administration, cette dernière prenant alors en charge leurs frais de défense.

A ce titre, les fonctionnaires de police ou gendarmes sont souvent victimes de délit divers (outrages, rébellion, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, ...), donnant lieu à un dépôt de plainte. Les policiers ou gendarmes peuvent ensuite réclamer l'indemnisation de leur préjudice, en se constituant partie civile.

Maître Régis ZEO, avocat au Barreau de Lyon, représente et défend les agents de la fonction publique, et notamment les fonctionnaires de police nationale et de gendarmerie nationale, dans le cadre de la protection fonctionnelle, dans la France entière et devant toutes les juridictions pénales (e : Tribunal correctionnel, Cour d'assises,...).

Le cabinet d'avocat Régis ZEO rédige vos constitutions de partie civiles, vous assiste lors des expertises médicales et vous aide à évaluer votre préjudice. Maître Régis ZEO assure également le recouvrement des sommes qui vous sont octroyées par le juge pénal afin que la condamnation des auteurs d'infractions visant les membres de la fonction publique soit effectivement exécutée.

Contactez Maître Régis ZEO, avocat au Barreau de Lyon, pour obtenir des informations détaillées.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités
t t